"La Vilaine" : une nouvelle revue BD débarque à Rennes !

3 juin 2019 0 commentaire

Une initiative locale mettant à contribution des auteurs du cru autour d’histoires se déroulant à Rennes et ses alentours… Du 100 % local avec une parution prévue le 22 septembre à l’occasion du festival Pré en Bulles à Bédée (belle coïncidence) en Ille-et-Vilaine

La Vilaine, nouvelle revue dessinée dans le paysage éditoriale français, est portée par une association rennaise éponyme dont le but est de promouvoir localement la diffusion culturelle.

Fondée sur un modèle de développement local, La Vilaine entend proposer un espace d’expression et de mise en avant à de jeunes auteurs rennais, qu’ils soient professionnels ou non. Ainsi, des auteurs de renoms côtoieront et aideront de jeunes contributeurs amateurs. On compte parmi les plus connnus : Nicoby (Le Meilleur Ami de l’homme, Tête de Gondole), Elsa Bordier (La Grande Ourse), Jop (Antigone) ou encore Laurent Lefeuvre (Fox-Boy). Ces auteurs expérimentés, en plus de leurs contributions, permettront à des auteurs amateurs de se former.

"La Vilaine" : une nouvelle revue BD débarque à Rennes !
© La Vilaine

Ce projet collaboratif, où chaque contributeur a son mot à dire, et où chaque décision est soumise au vote, tiendra des rubriques centrées sur Rennes, mais pas seulement ! Vous pourrez également y retrouver des rubriques humoristiques, historiques et même fantastiques. Une section consacrée à la bande dessinée reportage est également en préparation.

Le format devrait être conséquent, de 120 à 150 pages, sur le modèle d’autres revues qui sont parvenues à s’imposer dans le paysage dessiné français telles que La Revue Dessinée ou encore XXI.

Cette nouvelle revue sera disponible à la vente en librairie dès septembre, mais pour financer l’impression et la commercialisation de ce premier numéro, le collectif breton fait appel à vous ! La campagne de financement participatif qui a débuté consiste en un pré-achat du premier numéro. Les ventes devraient ensuite permettre le financement des prochains numéros.

© La Vilaine

TF

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?