Actualité

Le Grand Festival contre le racisme et l’antisémitisme du Palais de la Porte Dorée invite Marguerite Abouet

23 février 2023 Commenter
✍ Marguerite Abouet 🛒 Acheter

FESTIVAL. Au Palais de la Porte Dorée, la nouvelle édition du Grand Festival contre le racisme et l’antisémitisme se tiendra du mardi 21 au dimanche 26 mars 2023.

L’événement sera notamment adressé à un public scolaire, le Palais de la Porte Dorée étant engagé contre les discriminations, mais aussi contre le harcèlement.

Le Grand Festival contre le racisme et l'antisémitisme du Palais de la Porte Dorée invite Marguerite Abouet
Marguerite Abouet
photo : ActuaBD

Danse, musique, théâtre, cinéma... tous les champs culturels seront présents... y compris la BD, puisque Marguerite Abouet, personnalité de l’année d’ActuaBD (qui, dernièrement, a fait revenir Aya de Yopougon sur le devant de la scène), sera de la partie pour une rencontre littéraire qui aura lieu samedi 25 mars à 16h30 au centre des ressources et sera animée par Sonia Déchamps, dont le départ du FIBD a été annoncé récemment.

Pourquoi ces dates ? « La semaine d’éducation et d’actions contre le racisme, l’antisémitisme a lieu chaque année autour du 21 mars, Journée mondiale pour l’élimination de la discrimination raciale. Temps fort de la mobilisation des acteurs de la lutte contre toute forme de discrimination ou de violence fondée sur l’origine ou l’appartenance religieuse, cette semaine est l’occasion, en milieu scolaire comme extra-scolaire, de conduire des actions et de mener des réflexions autour des valeurs de respect, de dignité et d’égalité. », annonce le communiqué.

L’accès au Festival est gratuit, sur réservation.

OK

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD