Les Chevaliers du ciel T. 9 Tanguy Vs Laverdure : Tanguy Vs Laverdure - Par Patrice Buendia, Frédéric Zumbiehl et Sébastien Philippe - Dargaud

1er mars 2021 1 commentaire

CHEVALIERS DU CIEL. Chez les Cigognes, on se prépare pour la prochaine campagne de tir air-sol qui doit se dérouler à Lorient. Tanguy, Laverdure et deux coéquipiers volent alors vers la base aéronavale de Landivisiau mais Tanguy, victime d’un malaise, perd le contrôle de son Mirage. Le pilote apprend qu’il a été traité par injection de nano-implants. Qui est derrière cette manipulation et quel en est l’enjeu ?

Ce second volet du diptyque amorcé dans Retour aux Cigognes confronte les pilotes aux avancées technologiques contemporaines et à ses dérives. Tanguy et Laverdure plongent cette fois dans les eaux troubles d’une société travaillant dans le domaine de l’innovation technologique et de la Défense et dont l’éthique douteuse et l’idéologie dangereuse les pousseront à franchir les limites de la légalité.

Patrice Buendia, Frédéric Zumbiehl et Sébastien Philippe signent ensemble leur quatrième opus. L’alliance du trio aux commandes de la série est une réussite. Les scènes aériennes sont vivantes, spectaculaires, et parfaitement maîtrisées tandis que les scénaristes ont insufflé une dynamique efficace au récit et une bouffée de modernité aux personnages créés par Uderzo en 1959.

Un guide illustré sur l’entraînement des pilotes au tir air-air prolonge le récit. Le lecteur découvrira également un bonus émouvant en hommage à Uderzo disparu le 20 mars 2020 documenté et illustré de trois planches signées Sébastien Philippe, par lesquelles Tanguy et Laverdure nous exhortent au respect des consignes et à la prudence dans le contexte actuel que nous vivons.

NR

Acheter cet album sur BD Fugue, FNAC, Amazon
Les Chevaliers du ciel T. 9 Tanguy Vs Laverdure : Tanguy Vs Laverdure - Par Patrice Buendia, Frédéric Zumbiehl et Sébastien Philippe - Dargaud

Voir en ligne : Lire notre article sur les 60 ans de la série

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :