"Les Chimères de Vénus" lauréat du prix ActuSF de l’Uchronie 2021 !

9 décembre 2021 Actualité Commenter
Les Chimères de Vénus Rue de Sèvres ✍ Alain Ayroles ✏️ Étienne Jung Science-fiction France 🛒 Acheter

TROPHÉE. "Les Chimères de Vénus", premier tome d’une nouvelle saga SF d’Alain Ayroles et Étienne Jung, faisait partie des trois sélectionnés de la catégorie « graphique » au Prix ActuSF de l’Uchronie 2021. Il a été déclaré lauréat du Prix qui a été remis à ses deux auteurs ce samedi à la librairie parisienne La Dimension Fantastique.

Né en 2011, le prix littéraire ActuSF récompense diverses œuvres sur le thème de l’uchronie (type de récit dans lequel l’Histoire se déroule différemment de la nôtre). Dans sa section graphique, qui est dédiée aux bandes dessinées, couvertures et illustrations, trois œuvres se battaient pour les lauriers cette année : Horseback 1861 de Hasteda et Nikho (Ankama label 619), Le Voyage extraordinaire T. 7, Cycle 3 - Vingt mille lieues sous les glaces 1/3 de Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni (Vents d’Ouest) et...

...le vainqueur, Les Chimères de Vénus T. 1 d’Alain Ayroles et Étienne Jung (Rue de Sèvres), élu par un jury de six auteurs et autrices de science-fiction.

Le trophée est une statuette réalisée par Bernard-Yves Queruel, peintre-sculpteur, avec un logo de Nicolas Fructus. Il a été remis aux deux lauréats le 4 décembre 2021 à la librairie La Dimension Fantastique (106 Rue La Fayette, 75010 Paris).

AD

"Les Chimères de Vénus" lauréat du prix ActuSF de l'Uchronie 2021 !
Alain Ayroles et Étienne Jung, lauréats Prix graphique 2021
Le trophée Prix graphique en question !

Photos : DR

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

A lire aussi sur ActuaBD :