Actualité

Rencontrez Catherine Meurisse à la Galerie Barbier jeudi prochain !

9 décembre 2021 Commenter
Dargaud ✏️ Catherine Meurisse France 🛒 Acheter

AU PAYS DU SOLEIL LEVANT. Du 16 décembre au 15 janvier 2022, la Galerie Barbier (10 rue Choron 75009 Paris) présentera une sélection de planches et dessins originaux issus de "La Jeune femme et la mer" (Dargaud), le dernier album en date de Catherine Meurisse. L’artiste sera présente au vernissage le jeudi 16 décembre de 19h à 21h.

Dans sa chronique de l’album, notre journaliste Philippe Lebas n’avait pas de mots assez doux pour décrire la nouvelle parution de Catherine Meurisse : « On sort apaisé de la lecture de cet album qui prend son temps, celui de la contemplation, sans pour autant verser dans un optimisme béat et naïf. L’humour constant, la caricature et le décalage de manière plus générale, offrent un contrepoint permanent à cette quête de beauté et de nature, à la fois profonde et légère donc, marque de fabrique de Catherine Meurisse en somme. »

L’histoire, située dans le Japon contemporain et « mélange de caricatures et de dessins soignés, ce qui nous vaut de splendides planches, inspirées des estampes japonaises » s’emploie, toujours d’après Philippe Lebas, « à capter l’évanescence, la beauté fugace, le temps qui passe ».

Il y aura donc largement matière à contempler, et on vous y attend !

AD

En médaillon : La Jeune femme et la mer / Catherine Meurisse / © Dargaud

Voir en ligne : Plus d’infos sur la page Facebook de l’expo (passe sanitaire exigé)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Newsletter ActuaBD