Rahan, de Pif Gadget au cinéma

14 octobre 2020 2 commentaires

ADAPTATION. Rahan, le personnage de l’âge de pierre de Roger Lécureux et André Chéret devrait prendre vie au cinéma avec l’acteur et réalisateur Michaël Youn au scénario et à la réalisation, produit par Monkey Films.

Créé en 1969 par Roger Lécureux et André Chéret, publié dans la revue Pif Gadget, l’homme préhistorique Rahan a vécu pendant 194 numéros réunis en intégrale chez Soleil. Déjà adaptée deux fois en séries d’animation, un film live avait été envisagé dès 2004 par Christophe Gans, sans lendemain.

Rahan, de Pif Gadget au cinéma
Rahan, Michaël Youn et Arnaud Ducret : pour une préhistoire plus vraie que nature, ou à peu près. RAHAAA de victoire en perspective ou ARGL d’étranglement pour les fans ?

Le projet de Michaël Youn, réalisateur de Fatal en 2010 et Vive la France/ (2013), [dont Pascal Aggabi vous parlait sur ActuaBD, le 21 juillet dernier-https://www.actuabd.com/+Rahan-adapte-en-film-par-le-comique-Michael-Youn+] semble avoir plus de consistance. Au casting, on parle déjà d’Arnaud Ducret et François-Xavier Demaison ayant l’habitude de travailler avec Youn. Pour l’instant, aucune date annoncée.

À suivre...

KL

Couverture de Rahan n°26
©Soleil

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :