Rencontres Chaland à Nérac - choses vues #1 : "Dans la tête de Sherlock Holmes" Prix Jeune Albert et "Six-Coups" Petit Albert 2021

2 octobre 2021 0 commentaire Actualité
tout public France 🛒 Acheter

JEUNE ALBERT EN ALBRET. Lors de la 14e édition des Rencontres Chaland à Nérac (47600) sont remis deux prix dédiés entièrement aux plus jeunes : un Prix Jeune Albert des collégiens et lycéens de Lot-et-Garonne, et un Prix Petit Albert des élèves de primaire et collèges.

Cette année, les élèves de différents établissements de Lot-et-Garonne ont pu lire une dizaine d’albums jeunesse en bibliothèque, puis voter pour leur coup de cœur. Le vendredi à 14h15 étaient présentés les dix ans du Prix, suivis de la remise des Prix de Lecture de l’édition 2021 et la présentation de la sélection 2021-2022.

Rencontres Chaland à Nérac - choses vues #1 : "Dans la tête de Sherlock Holmes" Prix Jeune Albert et "Six-Coups" Petit Albert 2021
Photo : Auxence Delion

Les deux grands gagnants étaient ainsi, pour le Prix Jeune Albert, l’album Dans la tête de Sherlock Holmes (Ed. Ankama) de Cyril Liéron et Benoît Dahan, une enquête exceptionnelle du détective britannique innovante dans la forme tout en restant très accessible et lisible.

Pour le Prix Petit Albert, c’est le premier tome de Six-Coups (Dupuis) d’Anne-Claire et Jérôme Jouvray qui a reçu les lauriers, une œuvre au ton drôle qui dynamite ce genre si codé du western, pour en faire une aventure fraîche et multigénérationnelle.

Photo : Auxence Delion

AD

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD