Sandawe : « Maître Corbaque » (de Zidrou & E411) , un deuxième album financé à 100%

28 juillet 2010 0 commentaire

Sandawe : « <i>Maître Corbaque</i> » (de Zidrou & E411) , un deuxième album financé à 100%Un peu plus d’un mois après avoir réussi à lever les fonds pour le financement d’Il Pennello grâce à une communauté d’investisseurs-internautes, Sandawe vient de boucler celui d’un deuxième projet !

« Maître Corbaque », une bande dessinée signée par Zidrou (Ducobu, Tamara) et E411 (Edwin et les Twins), aborde de manière humoristique le monde judiciaire par le biais d’une avocate au caractère particulièrement trempé ! Ils sont 141 édinautes à avoir cru en ce projet, et à avoir financé 19.000 € pour éditer cette bande dessinée, soit un apport moyen (par personne) de 135 €. En moins d’une semaine, le budget est passé de 70% à 100% de son financement.

L’album devrait paraître rapidement. L’essentiel des planches furent publiées il y a quelques années dans le magazine de Spirou. Les auteurs ont entretemps réalisé les dernières planches. A contrario, le premer projet entièrement financé, Il Pennello de Serge Perottin et Allais, est une création pure, et les auteurs doivent encore réaliser de nombreuses planches !

La première BD financée par le système du crowdfunding ne sera donc paradoxalement pas la première publiée via ce biais.

NA.

Illustration : © E411, Zidrou & Sandawe

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?