"Spirou à Berlin" sort en octobre.

15 juillet 2019 1 commentaire

On l’attendait depuis des mois. Il sort pour l’automne. La collection Le Spirou de par Flix s’enrichira le 18 octobre prochain d’une nouvelle référence. Elle aura pour titre : Spirou à Berlin.

Déjà paru outre-Rhin en août de l’année passée, l’album y a rencontré un franc succès en raison de l’ancrage national de son auteur. Cette publication correspond d’ailleurs à une gestion de la licence qui, comme le font Disney, Marvel et désormais les grands éditeurs japonais, laissent se saisir leur personnage par des grandes signatures nationales, ici le dessinateur Flix en l’occurrence.

Les aficionados du groom, à en croire les commentaires du groupe Facebook Les Amis de Spirou, le groupe !, n’apprécient pas forcément l’exercice...

"Spirou à Berlin" sort en octobre.
© Dupuis

Vous pouvez en juger vous-même en feuilletant les 19 premières planches de l’album en anglais et en ligne ICI.

TF

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • "Spirou à Berlin" sort en octobre.
    17 juillet 09:59, par Alain

    Bonjour,
    J’ai eu l’occasion de l’acheter à Münich, en août 2018, dans sa version allemande.
    Avec un graphisme qui peut surprendre, le scénario réussit la prouesse de réunir "l’esprit Spirou" avec l’histoire allemande et ce dans une langue de Goethe bien servie. Une bien belle réussite de comic’s à l’allemande. Reste à savoir si la francisation conserve cette qualité et si le public français est réceptif à cette version de l’histoire allemande. Je m’en ferais une idée plus précise à la parution française.

    Répondre à ce message