Stan Lee aura bientôt sa rue à New York !

30 juillet 2019 0 commentaire

La Grande Pomme souhaite renommer 85 de ses rues afin de rendre hommage à de célèbres personnalités et parmi elles figure le père des super-héros les plus connues au monde : Stan Lee !

Une partie de University Avenue, rue du Bronx située entre Brandt Place et West 176th, va se voir renommer Stan Lee Way par le conseil municipal de la ville de New York. Seule la décision du maire manque pour que le changement soit effectif. Ce changement de nom revêt toute une signification historique, puisque c’est le quartier qui a vu grandir The Man. Il passa son enfance au 1720 University Avenue.

Ce quartier, et la ville de New York de façon plus générale, ont d’ailleurs fortement influencé la production littéraire de Stan Lee qui s’est attaché, tout au long de sa carrière, à inscrire les origines de ses super-héros au sein de villes réelles et notamment à New York. L’urbanisme newyorkais, connu des lecteurs, facilite ainsi la compréhension et l’identification aux personnages. Ce procédé fait partie intégrante de l’émerveillement suscité par les super-héros que le scénariste américain cocréa avec Jack Kirby, The King of comics.

Stan Lee aura bientôt sa rue à New York !
Couverture du premier Spider-Man, super-héros newyorkais, par Steve Ditko et Stan Lee en 1963
© Marvel

Décédé l’année passée, en novembre, à l’âge de 95 ans, Stan Lee laisse derrière lui une œuvre immense et des fans en deuil. Nul doute que ses derniers profiteront de leurs prochaines vacances newyorkaises pour aller faire un selfie sur la Stan Lee Way !

TF

Photo : DR

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?