Écrans

Goldorak U : Le Chevalier des temps nouveau est de retour à la télévision

Par Kelian NGUYEN le 8 mai 2024                      Lien  
40 ans après la série originale, le robot géant Goldorak et son pilote Actarus reviennent sur petit écran dès juillet 2024. La nouvelle série animée Goldorak U a été réalisée par Manga Productions, studio de divertissement de premier rang d’Arabie Saoudite qui s’est vu confier la franchise par Dynamic Planning.

Leur collaboration a déjà permis de faire sortir le jeu vidéo Goldorak - Le Festin des Loups en coopération avec Microids (filiale de Média-Participations). Mais aussi une statue de 33 mètres de haut dans la ville de Riyad enregistrée dans le Guinness World Record comme la plus grande statue métallique d’un personnage de fiction au monde.

Mais cette fois, c’est à la TV que Goldorak est de retour, avec la série Goldorak U inspiré d’UFO Robo Grendizer de Go Nagai le créateur du robot extraterrestre.

À l’image de la série précédente, celle-ci entend bien conquérir les nouvelles générations en modernisant les intrigues mais surtout les chara designs et l’animation. Les nouvelles aventures du Chevalier des temps nouveaux vont le faire sortir du Japon pour visiter le monde : l’Arabie Saoudite, bien sûr, mais aussi l’Occident dont la France et sa Tour Eiffel....

(par Kelian NGUYEN)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Goldorak ✏️ Gô Nagai tout public
 
Participez à la discussion
3 Messages :
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Kelian NGUYEN  
A LIRE AUSSI  
Écrans  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD