The Batman : La Covid-19 ralentit la Chauve-Souris

6 septembre 2020 0 commentaire

REPORT. Alors qu’il y a deux semaines le monde entier découvrait avec enthousiasme les premières images du prochain long-métrage consacré au Chevalier noir et que le tournage du film interrompu suite à l’épidémie de Covid-19 s’apprêtait à reprendre, nous apprenons finalement qu’il n’en sera rien.

Warner Bros. avait en premier lieu annoncé qu’un membre de l’équipe de tournage avait été testé positif au Coronavirus, mettant ainsi sa production provisoirement en pause. Mais, d’après Vanity Fair, ce membre de l’équipe ne serait nul autre que Robert Pattinson, le nouvel interprète de Batman. Nombreux sont ceux qui pointé l’ironie de voir l’interprète de l’homme-chauve-souris atteint d’un mal un temps attribué à ces petites bestioles nocturnes, mais nous espérons surtout que l’acteur britannique de 34 ans actuellement à l’affiche du film Tenet de Christopher Nolan se remette promptement et sans séquelle du virus.

Pour rappel, le film réalisé par Matt Reeves prendra place pendant la seconde année de carrière du Croisé masqué et nous présentera un héros encore jeune et inexpérimenté qui devra affronter The Riddler - L’Homme-Mystère - et le Pingouin. Ce nouveau projet n’aura aucun lien avec les précédents films consacrés au personnage et s’inscrit dans une toute nouvelle continuité.

La première bande-annonce dévoilée lors de l’évènement DC Fandome permet d’appréhender un peu mieux la démarche du réalisateur qui devrait donner une nouvelle jeunesse au personnage sur les écrans. Après quelques années difficiles pour DC Comics au cinéma, il semble que le futur se présente un peu mieux.

Ces premières images donne en tout cas furieusement envie, le film devant enfin mettre l’accent sur l’aspect "détective" du personnage. Des premières rumeurs évoquent une influence marquée de Année Un et d’Un Long Halloween, deux classiques du Chevalier noir.

Le film est dès lors attendu pour la fin d’année 2021, Jeffrey Wright (James Gordon), Paul Dano (The Riddler), Zoé Kravitz (Catwoman), Colin Farrell (Le Pingouin) et Andy Serkis (Alfred Pennyworth) partageront l’affiche avec Robert Pattinson. De quoi languir...

VS

The Batman : La Covid-19 ralentit la Chauve-Souris
Un dessin signé Jim Lee pour la promotion du film lors du DC Fandome.

Voir en ligne : La page imdb du film The Batman

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?