Un jeu Astérix en réalité augmentée pdans les rues de Lille

29 juillet 2021 0 commentaire Actualité
Asterix Editions Albert-René ✍ René Goscinny ✏️ Albert Uderzo tout public 🛒 Acheter

PAR TOUTATIS. Depuis le 1er juillet, les Lillois peuvent télécharger sur leurs écrans connectés un jeu mobile sur l’univers d’Astérix et Obélix. Le but ? Retrouver les Gaulois, disséminés dans les rues de la ville, grâce à la géolocalisation, et les collecter à la manière du jeu Pokémon Go.

Proposé par l’entreprise lilloise Hootside, basée dans le pôle d’innovation Euratechnologies, le jeu mobile Astérix et Obélix : Vidi Vici vous envoie sur la piste des irréductibles Gaulois, coincés dans des bulles de potion magique depuis qu’Obélix a fait chuter un ingrédient dans la marmite par accident. Vous devez ainsi l’aider à sauver ces pauvres Astérix, Idéfix, Bonnemine et Assurancetourix, parmi une totalité de 400 personnages tous présents dans les BD de Goscinny et Uderzo.

Cet éparpillement est une excellente excuse pour faire découvrir à tout un chacun les recoins de la capitale des Hauts-de-France, ou simplement faire sortir les locaux de leurs chaumières. Chaque endroit de la ville s’accompagne de missions uniques, comme la chasse aux sangliers ou la collecte de menhirs. Un aspect « combat d’arène » est également pensé par le jeu, pour fédérer les joueurs contre des camps romains qui se dressent un peu partout.

À partir du 30 juillet, un camp romain sera de même présent sur la place du Théâtre, car il n’y a aucune raison que la bagarre empêche de se cultiver !

AD

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD