Le festival de Sierre menacé ?

17 mars 2002 0 commentaire
  • Selon la lettre d'informations suisse "Bulles Infos", la création d'un salon de la bande dessinée à Paris aux mêmes dates que le festival de Sierre met en péril ce dernier.

Dans "Bulles Infos", la "feuille d’informations du BD Club de Genève" (Case Postale 148, CH-1281 Grand-Saconnex - tél/fax : +41 (0)22 788 77 89), on apprend que le très apprécié festival de Sierre se sent menacé par la création, fin mai prochain, d’un nouveau salon de la bande dessinée à Paris.

"Mêmes dates, même public, même volonté d’accueillir quantité d’auteurs. (...) Si le grand public roman, peu enclin à prendre le TGV pour s’en aller découvrir dans l’Hexagone ce qu’il a sous la main, continuera sans doute à se rendre à Sierre, il n’en va pas forcément de même des fans, et surtout des dessinateurs et de leurs éditeurs. Le futur prestige du rendez-vous parisioen, allié à l’assurance d’une audience supérieure pourraient rapidement convaincre les acteurs importants de la BD. Pour survivre, le festival valaisan va devoir trouver d’urgence des solutions. Redimensionner la manifestation ? Changer les dates ? Evoluer vers une autre forme de rendez-vous BD ? Une affaire à suivre..."

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?