Mushoku Tensei T6 & T7 - Par Yuka Fujikawa & Rifujin na Magonote - Doki Doki

21 août 2018 0 commentaire
  • Cherchant à regagner leur continent et leur ville natale, la troupe de Rudeus poursuit son périple faite de rencontres étranges et boulots douteux. Or, l’une de ces rencontres va remettre en question l’objectif de notre jeune héros tout en le confrontant à ses démons intérieurs.
Mushoku Tensei T6 & T7 - Par Yuka Fujikawa & Rifujin na Magonote - Doki Doki

Mushoku Tensei propose un récit sur un sujet très en vogue depuis quelques années du côté des Light Novels [1] fantastiques : la propulsion d’un individu a priori banal dans un monde d’Heroïc Fantasy, avec une sous-variante dont fait partie ce titre en particulier : la réincarnation comme habitant de ce monde.

Comme souvent dans ce genre de récit, Rudeus a gardé les souvenirs de sa vie passée et donc, bien qu’âgé de 11 ans, il possède en réalité l’esprit et la maturité d’un homme de 34 ans. Cette réincarnation se présente comme une chance de tout recommencer pour lui car sur Terre il était un chômeur reclus sans ami et renié par sa famille. En clair, un raté complet.

Dans ce monde il se découvre un talent précoce pour la magie et se retrouve propulsé « petit génie », devant le tuteur d’une fillette de son âge, Eris, issue d’une famille riche. Tout aurait été parfait si une catastrophe d’ordre magique n’avait pas frappé son pays et expédié, lui et Eris, en plein continent des démons !

© 2014 Yuka Fujikawa / MEDIA FACTORY

Avec l’aide d’un démon, dont on s’aperçoit qu’ils ne sont pas si méchants que ça, notre duo se change en trio et une troupe de mercenaires dont le nom devient rapidement fameux. Mais l’objectif de Rudeus, outre de survivre et de gagner de l’argent, reste de rejoindre leur ville natale...

C’est ainsi que nous les retrouvons dans ces deux nouveaux tomes. D’abord avec deux petites péripéties au cours desquelles Rudeus croise le chemin d’une impératrice légendaire qui lui fait cadeau d’un œil magique, puis ensuite notre bande se retrouve mêlée à un trafic d’enfants semi-humains et de rafles qu’ils vont évidemment démanteler !

Enfin, de retour sur leur continent, le tome sept se trouve entièrement dédié à une rencontre-clé, celle de Rudeus avec son père qui lui révèle que la population entière de leur région a été victime du déplacement « aléatoire » ! Et cela fait deux ans que son père est à la recherche de sa mère, de leur servante, de sa demie-sœur et de lui-même !

© 2014 Yuka Fujikawa / MEDIA FACTORY

Ces retrouvailles se passent mal car le père de Rudeus ne peut supporter dans un premier temps que son fils ait été ignorant de cette grande catastrophe et voyage tranquillement alors que leur famille a été frappée d’un tel malheur !

La séquence toute entière refait monter à la surface les anciens conflits avec son père et ses amis , événements que Rudeus a vécus lors de sa présente vie, et de façon générale, les problèmes de communication qui sont les siens : il préfère souvent se réfugier dans la colère plutôt que d’essayer de comprendre les sentiments des autres.

L’ensemble, bien qu’un peu longuet, est très bien rendu, se révélant émouvant et plutôt juste dans l’expression des difficultés de communication lorsqu’un malheur frappe un groupe, chacun chargeant l’autre de sa frustration et de sa colère.

Une série qui continue sur sa bonne lancée, avec des personnages intéressants et un univers vaste, le tout bien ficelé. Par contre peut-être un bémol sur son rythme, un peu lent, laissant de côté de grands enjeux, que l’on devine, pour se contenter de péripéties pour le moment un peu génériques.

© 2014 Yuka Fujikawa / MEDIA FACTORY

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Mushoku Tensei T6 & T7. Par Yuka Fujikawa (dessin), Rifujin na Magonote (oeuvre originale) & Shirotaka (Character Design). Traduction Jean-Benoit Silvestre. Doki Doki, collection "Seinen". Sortie le 2 mai 2018 & le 4 juillet 2018. 192 pages. 7,50 euros.

Commander le tome 6 chez Amazon ou à la FNAC

Commander le tome 7 chez Amazon ou à la FNAC

Mushoku Tensei sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 à 5

[1Petits romans publiés en feuilleton illustrés formellement très simples et très populaires au Japon, notamment auprès du jeune public.

  Un commentaire ?