Philippe "Boule" Roba en correctionnelle

15 avril 2002 0 commentaire
  • Le fils du dessinateur Roba, qui a servi de modèle au personnage de Boule, est jugé pour avoir menacé de tuer son épouse. On est loin, très loin de la vision idyllique de la famille dans "Boule et Bill".

S’il y a bien un univers qu’on ne se serait jamais attendu à voir un jour dans les faits-divers, c’est celui de Roba, symbole de la vie de famille réussie et du bonheur enfantin. A l’origine du modèle de Boule et Bill, le propre fils Philippe et le propre chien du dessinateur, une anecdote qu’il s’amusait toujours à répéter en présentant aux visiteurs son fils devenu grand, à qui il avait confié la gestion d’une partie du patrimoine Boule et Billien.

Le journal "La Dernière Heure" révèle que Philippe Roba est poursuivi pour une tentative de meurtre sur son épouse. "Les faits remontent au mois de juillet 1999. Suite à une violente dispute, Philippe Roba aurait sorti une arme à feu chargée sous le nez de son épouse. Il aurait ensuite proféré des menaces de mort à l’encontre de sa tendre moitié".

Lors du procès, l’avocat de Philippe Roba aurait plaidé les circonstances atténuantes, en arguant du fait que "La vie de famille des Roba n’a absolument rien à voir avec la vie de famille décrite dans les albums de Boule et Bill (...) Mon client était employé par son père dans le cadre de ses activités plastiques. Lorsque Philippe a été mis en détention préventive après son geste malheureux, son père n’a rien trouvé de mieux que de le licencier parce qu’il ne s’était pas présenté au travail !" Des conséquences suffisamment "lourdes", selon lui, pour inviter le tribunal à la clémence.

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?