Retrouvez Loisel dans "Le Petit Poucet" de Dahan

13 décembre 2001 0 commentaire
  • Inspiré du célèbre conte de Charles Perrault, le film de Dahan a été partiellement basé sur un story-board de Régis Loisel, le père de la "Quête de l'oiseau du Temps" et de "Peter Pan".

Retrouvez Loisel dans "Le Petit Poucet" de Dahan "Il était une fois Poucet, un enfant mal-aimé, dernier-né d’une famille de paysans et souffre-douleur de ses frères. La guerre dévaste la région, une horde de soldats pille la ferme familiale : c’est la famine. Les parents décident alors d’abandonner leurs enfants dans la forêt.
Livrés à eux-mêmes, les enfants vont rencontrer les loups, puis les guerriers du terrible soldat à la jambe de fer. image 200 x 102 Mais ils vont surtout affronter celui qui hante les cauchemars de Poucet : l’Ogre, dévoreur d’enfants."

Tel est le thème du "Petit Poucet", libre adaptation signée Olivier Dahan, d’après le célèbrissime conte de Perrault, et qu’on peut découvrir pour le moment sur tous les écrans des cinémas.

image 200 x 101 Régis Loisel, l’auteur de "Peter Pan" et de "La quête de l’oiseau du temps", deux immenses chefs-d’oeuvre de la bande dessinée, a collaboré à ce film en dessinant le story-board d’une séquence impressionnante, celle des enfants perdus dans la forêt.

image 200 x 99 On peut découvrir son travail sur le site Internet consacré au film par la maison de production.

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Les dessins ci-contre sont signés Régis Loisel

  Un commentaire ?