Indications de thérapie post-cycle

   

Après avoir utilisé des stéroïdes anabolisants exogènes, la plupart des consommateurs subissent ce qu'on appelle une «perturbation hormonale» - un état du corps dans lequel la production d'hormones clés nécessaires au maintien de la masse musculaire formée est soit supprimée, soit désactivée. Les hormones clés en question sont la LH (hormone lutéinisante), la FSH (hormone folliculo-stimulante) et la testostérone. La LH et la FSH, connues sous le nom de gonadotrophines, sont des hormones qui incitent les gonades (testicules) à démarrer ou à augmenter la production et la sécrétion de testostérone. Lorsque la quantité de ces hormones diminue, l'équilibre hormonal sera perturbé et la teneur en testostérone dans le corps deviendra faible, et les niveaux d'œstrogènes augmenteront dans la plupart des cas (comme déterminé par de nombreux facteurs), tandis que le cortisol (une hormone stéroïde qui détruit le tissu musculaire) sera à des niveaux normaux. Avec de faibles niveaux de testostérone et des niveaux normaux (ou élevés) de cortisol, ce dernier devient une menace pour les gains musculaires qui ont été réalisés au cours d'un cycle récent de stéroïdes anabolisants (la testostérone est censée supprimer et neutraliser les effets cataboliques du cortisol sur le tissu musculaire) Thérapie post-cycle (PCT).

De plus, la teneur en SHBG, une globuline qui lie les hormones sexuelles, y compris la testostérone, augmente, la rendant inactive et bloquant ses effets. Le niveau de cette protéine augmente pendant plusieurs semaines après le cours en réponse à des niveaux physiologiques excessifs d'androgènes.

Au fil du temps, le corps humain a tendance à corriger ce déséquilibre hormonal et à restaurer les niveaux endogènes de testostérone, mais des études ont montré que sans stimulants de testostérone, le processus prend 1 à 4 mois. Ce temps est suffisant pour causer des dommages au corps et perdre complètement ou partiellement la masse musculaire acquise. Par conséquent, lorsque vous utilisez des stéroïdes anabolisants, vous devez veiller à une récupération hormonale rapide à l'aide d'un régime de médicaments correctement similaire qui stimulent la production de testostérone. En outre, avec la récupération spontanée, il existe une forte probabilité de dommages endocriniens à long terme à HHGO, ce qui peut entraîner un hypogonadisme causé par des stéroïdes anabolisants (incapacité à produire des quantités normales de testostérone pour le reste de la vie). Par conséquent, il est impératif d'utiliser une thérapie post-cycle appropriée, y compris plusieurs médicaments, afin non seulement de restaurer la fonction normale de HHGO le plus rapidement possible, mais également d'éviter tout dommage irréversible possible, ce qui est beaucoup plus important que le maintien de la masse musculaire nouvellement acquise.

75c08436f2e2e04b58b0fb0b968e8627