Nicolas Vadot n’est pas qu’un auteur de bandes dessinées (80 Jours, Neuf Mois). Il est également l’un des principaux dessinateurs de presse de Belgique.
Il anime les colonnes de l’hebdomadaire Le Vif / L’Express et du quotidien économique L’Écho. Il vient de remporter le troisième prix du meilleur dessin de presse européen (Press Cartoon Europe), ainsi que le deuxième prix pour les dessins de presse publiés en 2010 dans la presse belge (Press Cartoon Belgium).
Dans l’un des dessins primés, Nicolas Vadot représentait la polémique autour des « frasques » de Silvio Berlusconi.

La Renaissance du Livre avait publié en 2010 une compilation de ses meilleurs dessins. Il travaille actuellement sur Maudit Mardit, une bande dessinée financée par des internautes sur le site Sandawe.com.
NA