Actualité

Siné : victoire totale sur Charlie Hebdo

30 décembre 2012 8 Commentaires
🛒 Acheter

C’est la suite logique du procès gagné par Siné contre la Licra : Charlie Hebdo a été condamné le 14 décembre dernier par la Cour d’appel de Paris pour "rupture abusive de [sa] collaboration" avec Siné, une affaire qui avait déclenché, on s’en souvient, une vive polémique dans les médias français, et notamment sur notre site.

Le journal satirique du mercredi est condamné à payer 90.000 euros à l’artiste, plus une publication dans différents journaux dont la Une de... Charlie Hebdo.

Dans le numéro du 26 décembre 2012, Charb répond à la condamnation en souhaitant une "bonne santé" à l’enragé qui est hospitalisé depuis deux plusieurs mois pour une leucémie qu’il combat notamment à coups de mails vociférants et vengeurs qu’il publie régulièrement sur son blog..

En voyant la Une de Charlie Hebdo cette semaine (ci-contre), Siné jubile : " La couverture honteuse de Charlie Hebdo est déjà encadrée et accrochée juste au-dessus de mes chiottes où elle remplace une jolie petite tortue de mer aux magnifiques écailles, naturalisée et fixée sur un panneau d’acajou, rapportée de Cuba il y a des années. Elle avait, certes, plus de gueule que le vilain dessin de Charb aux couleurs à chier et au gag d’un humour douteux, mais valorisé par l’énorme annonce de sa condamnation publiée sur près de la moitié de la page. À chaque fois que je pisse, c’est l’érection (morale) assurée ! Tant pis pour les nanas qui l’ont dans le dos !"

Ainsi se termine l’épisode Siné contre Charlie Hebdo qui aura marqué l’histoire de la caricature en France.

DP

Siné : victoire totale sur Charlie Hebdo

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
8 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD