Le demi-dieu fou, Ogotaï… Les vaisseaux volants, les arbalètes géantes, les fosses aux crocodiles… Les vertueux Xinjins, opposés aux damnés Chaams… et les précieux compagnons de route que furent Tjall-le-fougueux, Arghun Pied-d’arbre et bien sûr Kriss de Valnor, dont c’était la première apparition... Les tomes 9 à 13 de la série Thorgal, retracent les aventure de Thorgal et sa compagne Aaricia dans leur voyage pour quitter la terre des vikings afin de vivre tranquilles, malheureusement les Dieux et le monde ne leur laisse que peu de répit.
Mêlant fantasy et mythologie scandinave dans une éblouissante saga signée Jean Van Hamme et Grzegorz Rosinski, aujourd’hui poursuivie par d’autres auteurs (la version de Fred Duval et Corentin Rouge est attendue à la rentrée), cette déclinaison permet à tout un chacun d’entrer dans l’aventure.
Le jeu contient six cartes Héros, huit cartes Lieux, trois cartes Préparatifs de guerre, trois cartes Aide de jeu et deux cartes Défis. Il y a également de plus petites cartes (48 cartes Compétences et 24 cartes Chaams), six dés, ainsi que les silhouettes de six Héros (Thorgal, Aaricia, Kriss, Tjall, Jolan et Pied-d’arbre) et de leur ennemi Ogotaï. Il est vendu entre 27 et 30 euros, selon les enseignes.
Par ailleurs, le RPG Thorgal développé par le studio polonais Dark Rabbit et l’éditeur de jeux Lucrum Games, vient de réussir son financement participatif. Il pemret aux joueurs d’incarner des survivants du peuple des étoiles et leurs rudes épreuves. Le jeu sera édité en français, anglais et polonais.
MV
Voir en ligne : Plus d’info sur le jeu de société
Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.