Un "Mooc" pour s’initier à la bande dessinée

24 septembre 2017 0 commentaire

La HEAD Genève (Haute école d’art et de design), en collaboration avec la HES - SO (Haute école spécialisée de Suisse occidentale), lance dans quinze jours un cours en ligne intitulé "Initiation à la bande dessinée pour tous". Ce "Mooc" (massive online open course) débutera en effet le 7 octobre pour durer sept semaines. Il se terminera donc fin novembre après sept sessions destinées à ceux qui souhaiteraient acquérir des rudiments pour faire de la bande dessinée.

Un "Mooc" pour s'initier à la bande dessinée
Mooc Initiation à la bande dessinée de la HEAD – Genève © HEAD – Genève / Peggy Adam 2017

Porté par l’autrice Peggy Adam et l’enseignant et historien de la bande dessinée Benjamin Stroun, ce cours en ligne verra aussi intervenir des dessinateurs confirmés tels Ibn al Rabin, Helge Reumann, Frederik Peeters et Tom Tirabosco. Il s’agira de donner quelques bases de graphisme et d’écriture pour être capable de raconter une histoire en quelques dessins.

L’inscription à ce "Mooc" est gratuite et permettra également aux étudiants d’échanger sur leurs pratiques. Le programme promet un tour d’horizon des techniques de narration propres à la bande dessinée et le temps d’implication est estimé à trois heures par semaine. Il ne reste donc plus qu’à se lancer !

© HEAD – Genève 2017

Trailer du Mooc "Initiation à la bande dessinée" © HEAD – Genève, Benjamin Stroun 2017 :

FH

Consulter la page de présentation du "Mooc" & la page d’inscription.

Conception pédagogique : Benjamin Stroun
Illustration : Peggy Adam
Réalisation : Claudy Iannone
Montage & post-production : Centre e-learning Cyberlearn
Assistante : Cassandre Poirier-Simon
Coordination : Lysianne Léchot Hirt

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?