Presse

  • 22 juin 2015 0 commentaire

    Initialement intitulée "On a marché sur la Bulle", la revue de Yannick Bonnant, "Tonnerre de Bulles" offre depuis près de deux ans un contenu riche en interviews, en reportages, et documents rares sur les grands noms du 9e art.

  • 4 juin 2015 1 commentaire

    De Yoko Tsuno à Papyrus, les années Spirou reviennent. Les séries vedettes des années 1970- 80 font toujours l'actualité, et leurs auteurs, dont quelques octogénaires sont toujours là, bon pied, bon oeil !

  • 20 mai 2015 6 commentaires

    À l’occasion des sorties récentes du "Nyctalope", du "Garde républicain", de "Masqué", des "Sentinelles" ou de "l’Intrépide", la rédaction de dBD a choisi de nous faire faire un tour d’horizon de l’univers des super-héros à la française.

  • 4 avril 2015 11 commentaires

    Coups marketing en direction des quinquas nostalgiques et vieillissants ? Nouveaux sursauts répondant à une réelle demande ? Tentative de faire connaître (et reconnaître) certains classiques à une nouvelle génération de lecteurs ? Certains éditeurs ont donc entrepris de « dépoussiérer » quelques-unes de (...)

  • 19 février 2015 1 commentaire

    Ils sont marteaux, les Requins, c'est sûr. Non seulement ils ressuscitent la revue Ferraille sous un autre titre : Franky & Nicole, c'est ballot pour les lecteurs de la première heure qui n'étaient pas au courant, mais le N°2 change de titre et même d'éditeur, passant le relais à Cornélius, un (...)

  • 16 février 2015 7 commentaires

    Le périodique de la Crypte Tonique, cornaqué par Philippe Capart, poursuit son exploration thématique des dessous de l'image et des imprimés. Pour le numéro 12, il est question des patrons de la bande dessinée...

  • 29 janvier 2015 3 commentaires

    Pour ce premier numéro de l’année, l’équipe du magazine dBD a choisi de mettre Rahan en couverture. Un choix qui pourrait surprendre si l'on ignore que l’homme préhistorique le plus célèbre de la BD, né dans les pages de Pif gadget il y a plus de quarante ans, a toujours bon pied bon (...)