Presse

  • Presse 20 juillet 2018 0 commentaire

    Le Chant des Muses, maison d'édition artisanale vouée à la découverte d'œuvres peu diffusées par ailleurs, a sorti pour le moment deux numéros de sa revue "Zinozorrus". Rassemblant des extraits de (...)

  • 10 juillet 2018 0 commentaire

    Les délais de la presse écrite ne sont pas ceux d'internet ou des chaînes d'info continue. dBD en tire avantage pour nous proposer un dernier portrait de William Vance sans pour autant oublier l'actualité footballistique du moment (...)

  • 8 juillet 2018 4 commentaires

    Ce matin, dans les kiosques parisiens, la chose sautait aux yeux : les Unes des principaux quotidiens titraient sur le « derby » franco-belge de football pour la coupe du monde qui aura lieu mardi à Saint-Petersbourg en l’associant à la bande dessinée, la coupe du monde se résumant à un match entre (...)

  • 12 juin 2018 3 commentaires

    Le site Culture BD vient de racheter Zoo, « premier magazine culturel sur la BD et les arts visuels ». Une page se tourne pour Olivier Thierry qui avait racheté ce mensuel gratuit il y a presque onze ans. Lancé en septembre 2013, Culture BD, jusqu’ici « pure player » numérique, passe une nouvelle (...)

  • 5 mai 2018 9 commentaires

    Est-ce l’effet « Mai 68 », un thème au cœur de leur nouveau numéro, le 504 ? Fluide assaisonne copieusement Spirou dans un édito signé « La rédaction de Fluide Glacial ». Le titre ? « Le journal de Spirou a 80 ans et ça se voit ! » Bigre (...)

  • 16 avril 2018 0 commentaire

    Le Journal de Spirou, c’est, avec le Journal de mickey (né quatre ans plus tôt, quant à lui), le seul hebdomadaire de la bande dessinée d'avant-guerre encore en kiosque. En soi, c’est une incroyable performance ! Il fête ses 80 ans cette semaine (...)

  • 12 mars 2018 2 commentaires

    "Bananas", revue critique et d'histoire de la bande dessinée, a su trouver une approche et un ton. Abordant la bande dessinée avec sérieux et érudition tout en demeurant très accessible, la revue fondée par Évariste Blanchet en 2006 s'est installée dans le paysage éditorial, pour partager avec ses (...)