Blood Song, une ballade silencieuse - Par Eric Drooker - Editions Tanibis

4 décembre 2010 1 commentaire
  • "Blood Song" est le nouveau roman graphique de l'auteur américain Éric Drooker. Une bande dessinée très originale : à la fois musicale et muette, le bleu de la terre associé au rouge du sang pour raconter une histoire pleine d'espoir et d'amour.

Après Flood, Blood Song est le nouveau roman graphique de l’américain Eric Drooker.

Une bande dessinée très originale, tant par la construction du récit, les couleurs utilisées que par l’absence de bulles. Car si l’histoire commence et finit par une partition de musique, cette bande dessinée est totalement muette. Aucun dialogue, aucune onomatopée ne vient troubler le magnifique graphisme tout en noir, blanc et bleu de l’auteur.

Mais en dépit de son mutisme, on y décèle pourtant de nombreux bruits : coups de feu qui poussent une jeune femme et son chien à quitter son pays natal, le bruit de l’eau et des mouettes lorsqu’elle se sauve en barque sur l’océan, ou encore le son mélodieux d’un saxophone dans une grande mégalopole…

En effet, le graphisme élégant, moderne et pénétrant de l’auteur nous entraîne dans un univers sensible, nous racontant le périple d’une jeune réfugiée.

Une histoire à caractère universel et originel, véritable hymne à la vie qui nous réchauffe et qui bouillonne en nous en chaque instant… La Terre, l’amour et l’espoir seront les compagnons de route de notre jeune héroïne.

Blood Song est une mélodie à la fois douce et violente que chaque lecteur pourra reconnaître. Un bel album émouvant et sincère.

(par Morgane Aubert)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :