Comics

Lowreader T. 4 : retour au cœur de l’effroi

Par Kelian NGUYEN le 19 avril 2024                      Lien  
Le magazine de comics d’horreur du Label 619 est de retour pour un quatrième numéro. À l’intérieur : Akeussel et Emmanuel Temps signent leur première apparition au sein du Label et les deux premières histoires du tome. Run et Ludovic Chesnot, duo déjà en action dans le deuxième volume de Lowreader mais aussi au Label du temps d’Ankama, signe l’ultime histoire d’horreur de ce quatrième numéro.

Lowreader, le magazine de comics au style rétro du Label 619 fait son retour pour un quatrième opus. Si le dernier avait su convaincre par la cohérence générale du numéro derrière le thème commun des dangers du numérique, ce tome quatre revient à l’essence de la série. Voulu comme un recueil sobrement vintage alliant bande dessinée, nouvelles illustrées et articles d’analyses, la série Lowreader chaperonnée par RUN et son corbeau Lazare répond à un mot d’ordre : l’horreur.

Lowreader T. 4 : retour au cœur de l'effroi

Avec les codes des magazines de BD dans années 1990, Lowreader promet une « triple dose de sueurs froides » aux lecteurs. Mais c’est surtout un laboratoire pour les jeunes auteurs comme les plus confirmés du Label.

Dans ce quatrième volume, Akeussel écrit et dessine sa première histoire au sein du Label avec BARK. Une histoire d’horreur avec des chasseurs, de monstres et des champignons parasites.

Emmanuel Temps, signe lui aussi pour la première fois une histoire complète au Label 619. Avec Beyond the Gate, il se frotte au paranormal et à ceux qui en font un business sur internet.

Run scénarise la dernière de ses trois bandes dessinées de ce Lowreader et s’associe de nouveau à Ludovic Chesnot pour dessiner un polar antillais intitulé Moun Lyanné, teinté de complot sur la crise du COVID19.

La recette de ce Lowreader est la même que d’habitude, les BD sont accompagnées d’articles ramassés et percutants. La nouvelle de Tanguy Mandias, illustrée par Guillaume Singelin - qui signe aussi la couverture de l’album - surprend par son déroulé. Les fausses pubs de l’album sont même accompagnées d’une vraie, pour une fois, pour le premier album Lowreader présente : Blood Moon.

Contrairement au précédent, cet opus n’a pas de thème général. Il doit toutefois être pensé dans la continuité de ce que propose Lowreader depuis sa création et dans celle de Doggybags avant lui. Les trois BD jouissent de styles graphiques très variés bien qu’elles reprennent les standards du Label 619. Ce quatrième Lowreader revient aux sources, sans surprendre, et offre une expérience de lecture qui répond aux attentes d’un public averti.

(par Kelian NGUYEN)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782810203918

Ce quatrième opus sera présenté, avec un ex-libris exclusif, au prochain Paris Fan Festival (27, 28 avril, Paris Porte de Versailles). Le Label 619 aura, comme à Angoulême, un stand attitré pendant le festival où dédicaces, ventes de produits exclusifs et même tatouages seront disponibles.

Lowreader #4 - Par Akeussel, Emmanuel Temps, Run & Ludovic Chesnot - Ed. Label 619/Rue de Sèvres

LowReader Rue de Sèvres Label 619 ✍ Run ✏️ Emmanuel Temps ✏️ Ludovic Chesnot ✏️ RUN ✏️ Akeussel ✏️ Guillaume Singelin à partir de 10 ans Horreur France
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Kelian NGUYEN  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD