Chronique d’une chair grillée - Par Fabien Bertrand et Aude Massot - Editions Les Enfants Rouges

11 avril 2009 2 commentaires
  • Dans un futur proche, Louka, jeune papa, lutte contre le code des conventions pour garder son fils : une histoire complètement loufoque et totalement surprenante avec une foule de personnages excentriques.

Il n’est déjà pas facile d’ordinaire d’être père, mais le devenir dans l’extravagant monde de Louka est véritablement stressant et… mortel !

D’autant plus que notre héros ne s’y attendait pas du tout ! En effet, un beau jour, alors que Louka rêvassait sur son balcon, un corbeau, oiseau de mauvais augure lui apporte un étonnant colis : un bébé ! Cet enfant serait le sien, fruit d’une nuit d’amour avec Adèle la rebelle.

Il faut dire que le monde dans lequel ils vivent est tellement bourré de normes et de préceptes qu’il en est devenu dangereux : le code des conventions est précis et … absurde ! Dans ce futur proche, Louka va donc devoir se battre pour garder son enfant. Avec son meilleur ami Maus, ils vont alors établir des plans (tous foireux) pour que Louka et son fils deviennent officiellement une famille.

De Wheepy le kangourou au juge Clark, vedette de procès télévisés, en passant par une ex-femme en manque d’amour, Fabien Bertrand et Aude Massot nous offrent une galerie de personnages loufoques aux répliques burlesques et corrosives, le tout dans un monde délirant, pathétique et complètement dépourvu d’imagination !

Le graphisme humoristique et les couleurs noir et kaki de ce one shot nous entraine avec délice dans une histoire stupéfiante où vous ne manquerez pas de rire jaune et noir ! D’autant plus que si le début de l’histoire est surprenante et tordante (l’arrivée du corbeau avec sa fameuse livraison), le dénouement est littéralement hallucinant ! Un bon moment de lecture à ne pas manquer !

Chronique d'une chair grillée - Par Fabien Bertrand et Aude Massot - Editions Les Enfants Rouges
Chronique d’une chair grillée - Par Fabien Bertrand et Aude Massot
Editions Les Enfants Rouges

(par Morgane Aubert)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :