La Boîte à musique T1 : Bienvenue à Pandorient - Par Gijé & Carbone - Dupuis

5 mai 2018 0 commentaire
  • Avec le premier tome de "La Boîte à musique", les auteurs Carbone et Gijé proposent un nouveau récit initiatique magique et bourré d'action. Magique et charmant.

Lorsque l’on est enfant, un anniversaire est toujours un événement. Mais pour le jour de ses huit ans, Nola a le vague à l’âme. Cette petite fille, espiègle habituellement, souffre de l’absence de sa mère décédée quelques mois plus tôt et le vide qu’elle a laissé est encore trop béant pour la fillette, malgré les efforts de son père.

Mais pour ce jour spécial, celui-ci a trouvé le cadeau qui la déridera enfin. Il lui offre une boule de cristal, qui se révèle être une boite à musique. Surtout, l’objet appartenait à sa femme, la mère de Nola ! Il n’en faut pas plus pour piquer la curiosité de la jeune fille, qui emporte le présent dans sa chambre.

La Boîte à musique T1 : Bienvenue à Pandorient - Par Gijé & Carbone - Dupuis
La Boîte à musique T.1 : Bienvenue à Pandorient
Gijé & Carbone © Dupuis

C’est alors qu’un fait étrange se produit : Nola entend une petite voix provenant de la boîte à musique. Aussi incroyable que cela puisse paraître, une enfant est coincée dans l’objet ! Elle lui demande son aide. Nola actionne alors la clé de la boite et se voit projetée dans l’univers féerique de Pandorient, un monde dans lequel elle vivra de nombreuses aventures aux côtés de nouveaux amis qui semblent avoir bien connu sa mère...

Imaginé par la scénariste Bénédicte Carboneill alias Carbone, et illustré par Jérôme Gillet dit Gijé (prononcez “Jijé”, oui !), La Boîte à musique est une BD qui brille par la qualité de son dessin coloré et tout en rondeurs, ainsi que par son scénario accessible auxquels les plus jeunes lecteurs adhérerons sans peine.

(par Christian MISSIA DIO)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

À lire sur ActuaBD.com :

- Commander La Boîte à musique T.1 sur Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?