Albums

Mediaentity T.2 - Par Emilie & Simon - Delcourt

Par David TAUGIS le 10 mars 2014                      Lien  
Tous encartés ! Dans ce monde au fichage systématique, notre trader en fuite découvre une commauté d'opposants, tandis que la chasse au scoop a commencé dans les médias. La série "avec réalité augmentée" continue à convaincre sans s'essouffler.

Le progrès, ce n’est pas seulement toute votre vie dans une carte unique. Un véritable ordinateur gère le quotidien et surveille le moindre de vos pas. Ceux d’Eric, notamment, ex-trader accusé à tort d’avoir ruiné son employeur : une grande banque. Il retrouve ses nouveau maîtres : un groupe de rebelles qui souhaite vivre autrement, sans fichage orwellien. Un journaliste aguerri, quoique un peu las, parvient à retrouver la trace d’Eric. Le scoop de sa vie l’attend : un reportage exclusif !

Mediaentity T.2 - Par Emilie & Simon - Delcourt
© Guy Delcourt Productions 2014

Curieusement ouvert par un épisode de télé-réalité qui dérape dans le trash absolu, ce tome 2 maintient le rythme haletant de l’opus 1. Le dessin fougueusement moderne d’ Émilie parvient à piocher à la fois dans le style de Blutch que l’ironie de Rabaté, avec une touche de Grégory Mardon. Une versatilité parfaitement homogène qui sert au mieux des personnages aussi originaux que Camille, chef rebelle à la morale d’acier.

Reste la question de la réalité augmentée. Difficile, quand on n’a pas, comme votre serviteur, les moyens de papillonner au milieu des bonus offerts sur smartphone ou tablette, de juger de leur apport. Certes, le site internet dédié possède de jolies séquences, mais ne paraît pas aussi riche que les contenus dédiés aux appareils mobiles. Mais pour l’essentiel, le fil dramatique, et ce personnage d’informaticien déboussolé, nous tiennent encore solidement arrimés.

Voir en ligne : le site officiel

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR David TAUGIS  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD