Monkey Peak T1 - Par Koji Shinasaka & Akihiro Kumeta - Komikku Editions

13 février 2018 0 commentaire
  • Les Éditions Komikku présentent leur nouveau visage de terreur avec "Monkey Peak". Un "survival" mystérieux, avec comme tueur en série un singe cruel et violent ou tout du moins un individu en portant le déguisement. Un premier tome qui ne révolutionne en rien le genre, mais qui permet une lecture fluide et une qualité graphique très soignée.

Un groupe pharmaceutique qui a essuyé un terrible scandale trois ans plus tôt a toujours besoin de se reconstruire une image et une cohésion du personnel. C’est pourquoi le nouveau directeur décide d’organiser une randonnée dans les montagnes. Un choix qui implique de voir, sinon de gravir, des pics tristement célèbres pour comptabiliser de grands nombres de morts accidentelles et un autre, le Monkey Peak, réputé pour abriter un singe maléfique.

Armé d’une machette, ce dernier semble avoir élu notre groupe comme cible pour un massacre sans nom. Il apparaît de nulle part, tranche dans le tas, en fracassant crâne, membre, corps... Laissant des morts en pagaille, et quelques rares rescapés, qui n’en mènent pas large : des cadavres en sursis pour la prochaine attaque.

Qui est ce singe ? Est-ce réellement un animal doté d’intelligence, un serial-killer déguisé, ou un monstre mêlant homme et animal pour ne faire qu’une abominable créature démoniaque assoiffée de sang ? Entre le besoin de s’en sortir, malgré le décor accidenté qui ralentit toutes les progressions, l’isolement dû à la perte des téléphones portables de chacun et la peur omniprésente de se faire attaquer de nouveau : Monkey Peak est un énième survival manga présentant plusieurs classiques du genre pour le rendre intéressant mais pas transcendant.

La qualité graphique apportée par Akihiro Kumeta est soignée, les paysages montagneux superbes et le monstre énigmatique. D’ailleurs, à ce stade, impossible de savoir si c’est un homme qui porte un masque ou un singe avec des yeux extrêmement grands, livides et sans âme, dans lesquels la peur de ses victimes se reflète pour donner de l’ampleur à tous ces crimes, dont on ignore le motif, si ce n’est nourrir la légende de ces montagnes.

Monkey Peak T1 - Par Koji Shinasaka & Akihiro Kumeta - Komikku Editions
Copyright : © Koji Shinasaka, Akihiro Kumeta 2017

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Monkey Peak T1. Scénariste : Koji Shinasaka. Dessinateur : Akihiro Kumeta. Éditeur : Komikku. Traducteur : Masaya Morita. Sortie : le 8 février 2018. Prix : 8,50 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?