BD d’Asie

Edens Zero T. 28 - Par Hiro Mashima - Éd. Pika Édition

Par Guillaume Boutet le 22 avril 2024                      Lien  
Nous terminons la reprise des arcs narratifs de l'univers précédent avec le Cosmos Aoi qui ferme la course. Les anciens ennemis deviennent des alliés, à quelques exceptions, et la recherche de Mother va pouvoir enfin reprendre. Un bon petit tome.

En apprenant les origines et les motivations de Ziggy, nos héros ont également appris l’existence de l’univers Zero : le point d’origine d’où convergent tous les temps et d’où proviennent tous les univers parallèles. Pour les robots de la planète Eden, c’est l’univers où la possibilité de sauver Mother est la plus élevée.

Après avoir ouvert la porte d’Etherion, l’Edens Zero commence son voyage vers l’Univers 0 où chaque membre de l’équipage voit recommencer sa vie de zéro, sans sa mémoire. Mais tout ne se passe pas comme dans les univers précédents, et différents événements les attendent dans cet univers dont il est impossible de repartir.

On comprend rapidement qu’il s’agit d’un univers idéal où tous les évènements prennent une bonne tournure pour ses habitants. Dans le détail, Shiki et les autres revivent toutes leurs aventures précédentes, mais en version accélérée et où les méchants ne sont plus ceux qu’ils étaient, et même plus : ils sont passés dans le camp du bien !

Edens Zero T. 28 - Par Hiro Mashima - Éd. Pika Édition
© Hiro Mashima / Kodansha Ltd.

Dans ce vingtième huit tome, l’équipage voyage jusqu’au Cosmos Aoi pour retrouver Laguna et terminer la recherche de leurs compagnons. Comme dans les autres lieux visités, la situation est différente de celle qu’ils ont connu dans leur univers d’origine : Shura est empereur, il a bon cœur et il s’allie à Shiki pour combattre Müller, qui s’est ici emparé des pouvoirs de Xenolith.

Tout le cycle du recrutement de l’univers Zero est évidemment un remake et constitue une lecture un peu particulière car nous connaissons déjà les personnages et les intrigues. L’intérêt apparaît donc limité même si les changements et la rapidité du récit donnent une lecture plutôt agréable, positive, et parfois, émouvante.

Ce tome s’inscrit dans cette continuité et cette logique : peu de surprise, mais des moments fun et la réparation de toutes les tragédies passées. C’est un peu candide et naïf, mais parfaitement dans le style d’Hiro Mashima qui y travaille ses thèmes préférés. La suite devrait lancer l’acte final : la recherche de Mother pour sauver tous les univers !

© Hiro Mashima / Kodansha Ltd.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782811684716

Edens Zero T28. Par Hiro Mashima. Traduction : Thibaud Desbief. Pika Édition, collection "Shônen". Sortie le 20 mars 2024. 192 pages. 7,20 euros.

Edens Zero sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique du tome 18
- Lire la chronique du tome 24

Conférence Hiro Mashima à Japan Expo 2016

Mashima Hero’s

Fairy Tail - La grande aventure de Happy sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique des tomes 2 & 3
- Lire la chronique des tomes 4 & 5

Fairy Tail - 100 Years Quest sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1

Edens Zero Pika ✍ Hiro Mashima ✏️ Hiro Mashima à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD