Nyart, le site qui met en relation artistes et particuliers

22 février 2018 0 commentaire
  • Réalisé avec amour à Toulouse, Nyart est un site internet qui propose de mettre en relation artistes et particuliers dans le but de réaliser des œuvres personnalisées.

Alors que le sujet de la rémunération des auteurs de bandes dessinées lors des dédicaces est toujours sur la table, Nyart apporte sa pierre à l’édifice et se place en parangon de ce qui pourrait être une nouvelle approche pour les dessinateurs.

Jeune site web, Nyart vise à faciliter la mise en relation de particuliers et artistes quant à la réalisation d’œuvres personnalisées, ce que les Américains appellent des "commissions".

Chaque artiste possède sa propre page et propose divers types de commissions (bustes, personnages complets, graffs, aquarelles, même des peintures de poulpe !) à divers tarifs. Au particulier ensuite de discuter avec lui pour lui faire part de son envie. Vous souhaitez un buste au format A4 de Black Panther dessiné par J.L. Mast pour célébrer la sortie du dernier né Marvel Studios ? Vous pouvez passer commande.

Nyart, le site qui met en relation artistes et particuliers

À l’heure où ces lignes sont écrites, vingt dessinateurs se partagent l’affiche, essentiellement des jeunes pousses et étudiants. Espérons voir de nouvelles personnes rejoindre ce projet pour que le catalogue s’enrichisse et soit le plus diversifié possible !

(par Clément DUVAL)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Vous pouvez aussi retrouver Nyart sur Facebook et Twitter.

  Un commentaire ?