Trappeurs de rien T3 : Coco a disparu – Par Olivier Pog, Thomas Priou, Johann Corgié – Editions de la Gouttière

4 mai 2017 0 commentaire
  • Toujours aussi plaisant à suivre, ce troisième opus de la série marque un tournant dans la relation entre les protagonistes.

Dans le tome précédent, Croquette « le plus grand trappeur du monde », Mike et Georgie s’étaient établis dans leur chalet. Mais voilà que Coco, le perroquet de Georgie disparait. Nos trois compères décident de partir à sa recherche en pleine forêt. Malgré tous leurs efforts, l’oiseau reste introuvable. Bientôt la nuit tombe, réveillant les peurs enfouies de Mike, ainsi que les souvenirs d’enfance de Croquette.

Trappeurs de rien T3 : Coco a disparu – Par Olivier Pog, Thomas Priou, Johann Corgié – Editions de la Gouttière
Trappeurs de rien T3 © Pog - Priou - Corgié / Editions de la Gouttière

Dans cette nouvelle aventure, les masques tombent enfin et Croquette révèle à ses amis la vérité sur l’origine de sa légende. Quelle vont être les réactions de ses amis ? Et réussiront-ils à retrouver Coco ?

Olivier Pog nous offre une histoire intelligente et pleine de rebondissements. La disparition du perroquet n’est bien sûr qu’un prétexte pour mettre les héros face à leurs angoisses, le tout non sans humour. Le travail de Thomas Priou n’a rien perdu en qualité. Son dessin demeure expressif et s’avère parfaitement adapté aux lecteurs ciblés. Par le jeu des couleurs, Yohann Corgié transmets des ambiances aussi bien que des émotions.

Une très jolie bande dessinée sur l’amitié et ses aléas, dont la suite est prévue pour le dernier trimestre de cette année.

JPEG - 85.6 ko
Trappeurs de rien T3 © Pog - Priou - Corgié / Editions de la Gouttière

(par Tahani Biernat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Découvrez la librairie de BD numérique ActuaBD avec Sequencity

Trappeurs de rien T3. Par Olivier Pog, Thomas Priou et Johann Corgié. Editions de la Gouttière. Sortie le 21 avril 2017. 10,70 euros. 32 pages.

Commander ce livre chez
Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?