Akira : le projet d’adaptation live retardé

12 décembre 2019 0 commentaire

En avril dernier, nous vous rapportions que l’adaptation du film live Akira était en bonne voie avec une équipe de choix : Léonardo DiCaprio et Taika Waititi. Mais nous apprenons aujourd’hui que les choses ont changé.

Annoncé pour mai 2021 le film a purement et simplement disparu du planning de Warner Bros., remplacé par le quatrième volet de la saga Matrix. Pour quelle raison ? Tout simplement car le projet était sans cesse retardé et qu’il empiétait sur la production de Thor : Love & Thunder, quatrième opus des aventures du Dieu du Tonnerre pour Marvel Studios, lui aussi réalisé par Taika Watiti, et attendu dans les salles obscures pour novembre 2021.

C’est en tout cas que qu’explique le metteur en scène : « - Nous travaillions très dur sur le script, nous avons dû repousser la date de début du tournage, et nous avons fini par devoir le pousser quelques semaines trop loin, ce qui a empiété sur le calendrier de Thor. C’était trop proche. Puis, il a été repoussé encore et encore... » cependant le réalisateur néo-zélandais tient à rassurer ses fans : « - Mais oui, je veux toujours y arriver. »

La Warner devra donc prendre son mal en patience comme elle le fait depuis 2002, lorsque la compagnie a acquis les droits du manga de Katsuhiro Ōtomo.

VS

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?