Blake et Mortimer : découvrez les couvertures du prochain album !

24 juillet 2019 0 commentaire

Le Dernier Pharaon a incontestablement été l’un des gros évènements bande dessinée de cette première moitié d’année 2019. L’ouvrage a fait parler de lui dans de nombreux médias et les auteurs n’ont pas été avares en informations, la preuve en est avec la retentissante interview que nous accordait François Schuiten à l’occasion de cette parution.

Mais les aficionados de Blake et Mortimer ne sont pas dupes et savent pertinemment que cet album était un hors-série. Ils attendent (et nous aussi d’ailleurs !) avec impatience le second et dernier volet du diptyque La Vallée des immortels, le Millième bras du Mékong, qui sera le 26e tome de la série créée par Edgar P. Jacobs.

Comme pour le précédent opus, Menace sur Hong-Kong le trio Yves Sente (scénario) – Peter Van Dongen (dessin) -Teun Berserik (dessin) est reconduit. Ce dernier annonçait d’ailleurs avoir achevé l’encrage du prochain album le 11 juillet dernier en publiant une planche aux bulles encore vides.

Blake et Mortimer : découvrez les couvertures du prochain album !
© Dargaud

La parution de ce prochain tome est planifiée pour le 22 novembre prochain, mais la publication a d’ores et déjà débuté puisque vous pouvez retrouver, depuis le 10 juillet dernier, la prépublication de l’album La Vallée des immortels, Millième bras du Mékong dans les pages de Ouest France.

Les couvertures de différentes éditions ont également été dévoilées et nous savons que l’album devrait se voir doter d’une édition pour bibliophiles. Yves Schlirf présentait le 13 juillet dernier sur son tweeter la couverture de l’édition FNAC portugaise. Ce tweet faisait notamment suite à un précédent, daté du 7 juin 2019 où le directeur éditorial dévoilait cette même couverture, inachevée et en noir et blanc.

Couverture de l’édition FNAC portugaise
© Dargaud

Voici donc les couvertures de ce qui devraient être les éditions standard et bibliophile :

Couverture de l’édition standard
© Dargaud
Couverture de l’édition bibliophile du 26e tome des Aventures de Blake et Mortimer
© Dargaud

Rappelons également que l’exposition Scientifiction consacrée aux personnages d’Edgar P. Jacobs est toujours en cours au Musée des Arts et Métiers.

TF

Retrouvez sur ActuaBD :
- Blake et Mortimer, héros immortels
- Yves Sente : « Nous retrouvons Blake, Mortimer, Olrik et les autres juste après le Secret de l’Espadon »
- Yves Schlirf : « Je veux éviter toute lassitude possible pour le lecteur de Blake et Mortimer »
- "Le Dernier Pharaon", l’hommage de François Schuiten à Blake et Mortimer
- François Schuiten : « J’arrête la bande dessinée. »
- "Scientifiction" : Blake & Mortimer dans le temple de la science

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?