Cabu : Affluence à la librairie Goscinny

12 décembre 2008 0 commentaire

Hier soir s’inaugurait l’expo Cabu à la librairie Goscinny, une librairie spécialisée parisienne située rue… Goscinny, à deux pas de la Très Grande Bibliothèque François Mitterrand. Une expo passionnante truffée de documents inédits dont l’inauguration s’honorait de la présence de plusieurs personnalités, notamment le biographe de René Goscinny, l’historien Pascal Ory.

L’heure était à l’affluence car le grand caricaturiste venait signer son dernier album, l’impressionnante « intégrale » du Grand Duduche publiée chez Vents d’Ouest. Chacun des acheteurs avait la chance de se faire caricaturer par le dessinateur-star de Charlie Hebdo. Le libraire a mis en place une caméra et un renvoi télé qui faisait que chacun pouvait profiter du spectacle.

Un moment privilégié important pour la librairie Goscinny qui souffre d’une situation dans un quartier de bureaux où les gens n’ont pas encore remarqué ce lieu de culture dirigé par un passionné. Pour lui donner un coup de main, Cabu leur a laissé la possibilité de publier deux estampes numérotées et signées. On aimerait que tous les auteurs soient aussi disponibles et généreux que lui nous dit le libraire. Vous avez donc compris : à défaut d’une dédicace, il ne vous reste plus qu’à acquérir ces pièces uniques.

DP

Librairie Goscinny
5 bis rue René Goscinny, 75013 Paris
Métro/RER Bibliothèque Mitterrand
Renseignements : 06 10 82 65 18

Attention. La rue Goscinny ne figure pas sur les plans un peu anciens. Elle se situe entre le Quai Panhard et Levassor et l’avenue de France.

Cabu : Affluence à la librairie Goscinny
Cabu dédicace
Photo : D. Pasamonik (L’Agence BD)
Cabu et le biographe de Goscinny, Pascal Ory
Photo : D. Pasamonik (L’Agence BD)
Des originaux passionnants
Photo : D. pasamonik (L’Agence BD)
Un autre dessin de l’expo. Quand Cabu visitait Goscinny, il trouvait le scénariste assis à un bout de table et sa maman tricotant à l’autre bout.
Photo : D. Pasamonik (L’Agence BD)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?