Catherine Meurisse au Collège de France

28 septembre 2021 0 commentaire Actualité
✍ Catherine Meurisse ✏️ Catherine Meurisse tout public France 🛒 Acheter
Catherine Meurisse au Collège de France
Catherine Meurisse
Photo : Rita Scaglia

CONFÉRENCE. Le 19 octobre 2021, à 18h, l’autrice et académicienne Catherine Meurisse sera en entretien avec le professeur William Marx, titulaire de la chaire Littératures comparées au Collège de France, dans le cadre du cycle en cours « La bande dessinée au Collège de France » inauguré par Benoît Peeters.

Prenant place à l’amphithéâtre Marguerite de Navarre [1], le séminaire gratuit et ouvert à tous verra Catherine Meurisse, ancienne de Charlie Hebdo, autrice des bandes dessinées (La Légèreté et Les Grands Espaces chez Dargaud, Moderne Olympia chez Futuropolis...) et première dessinatrice élue à l’Académie des beaux-arts en 2020, se raconter en compagnie du professeur William Marx.

Cette conférence s’inscrit dans « L’Année de la bande dessinée » 2020-2021 au Collège de France, en partenariat avec le Centre national du livre, qui proposent un cycle exceptionnel de conférences et d’entretiens autour d’auteurs qui viennent illustrer la profusion de la création contemporaine et le “génie de la bande dessinée” comme formulé par Benoît Peeters [2].

AD

En médaillon : Les Grands espaces, Catherine Meurisse, 2018, Éd. Dargaud.

Voir en ligne : En savoir plus sur le site du Collège de France

[111, place Marcelin-Berthelot, 77005 Paris.

[2À venir : Emmanuel Guibert le 10/11/2021 à 18h, présenté par Patrick Boucheron /// Jean-Marc Rochette le 24/11/2021 à 18h, présenté par Vinciane Pirenne-Delforge.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD