« Deuxième Génération- Ce que je n’ai pas dit à mon père » de Michel Kichka bientôt sur les écrans !

28 avril 2022 Écrans Commenter
✏️ Michel Kichka à partir de 10 ans Documentaire Shoah Israël Belgique 🛒 Acheter
« Deuxième Génération- Ce que je n'ai pas dit à mon père » de Michel Kichka bientôt sur les écrans !

EN SALLE. 20 ans après Maus de Spiegelman, le dessinateur belgo-israélien Michel Kichka avait osé revenir sur le même type de récit : raconter l’expérience de son père Henri Kichka, rescapé du camp de la mort d’Auschwitz. Il en fit l’un des récits les plus étonnants, les plus touchants mais aussi apaisés sur la Shoah, une œuvre unique et remarquable. Elle tomba dans l’œil de la productrice Véra Belmont qui décida d’en faire un dessin animé de long métrage. Pas évident…

Et pourtant le film est là. Réalisé par Marc Jousset du studio Je Suis Bien Content et présenté hors compétition en mai prochain à Cannes dans la « Sélection Cannes Écrans Juniors 2022 », il a pour titre Les Secrets de mon père.

« Un formidable travail d’adaptation, d’écriture, de création, de recherche et d’animation […] L’histoire et les personnages sont librement adaptés de mon livre et je m’y reconnais totalement. […] Mon père dont nous avons commémoré les deux ans du décès lundi, s’il avait pu assister à la première, aurait déclaré en fin de projection : " Encore une belle victoire sur les Nazis !" Vous l’annoncer aujourd’hui, Journée de la Commémoration de la Shoah en Israël, est plus que symbolique » nous dit Michel Kichka

Le film sortira en salles en France en septembre 2022.

DP

Voir en ligne : Lire sur ActuaBD.com une interview de Michel Kichka

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN : 9782205068504

A lire aussi sur ActuaBD :