Comme tous les citoyens et citoyennes d’Israël de 18 ans, Aya doit intégrer l’armée pour faire son service militaire pendant deux ans. Dans cet album autobiographique, l’autrice raconte par de courtes saynètes cet épisode de sa vie, entre douceur et amertume, offrant ainsi le témoignage rare d’un univers méconnu.
On n’est pas sérieux quand on a 18 ans... En tout cas, Aya Talshir est bien loin de se sentir concernée par Tsahal, l’armée d’Israël. Elle tient à son confort et, à l’armée, c’est un concept (...)
Israël
-
"Deux ans dans les rangs" : une passionnante immersion dans le corps féminin de l’armée israélienne
3 février 2022 Thelma SUSBIELLE -
« Je suis toujours vivant » : l’étonnante rencontre d’Asaf Hanuka et de Roberto Saviano, l’auteur de Gomorra [PODCAST]
18 janvier 2022 Didier Pasamonik (L’Agence BD)Roberto Saviano est un symbole en Italie. Ce journaliste et écrivain a décrit les dessous de la mafia italienne dans son livre "Gomorra" (2006), traduit dans 42 pays et vendu à près de 5 millions d’exemplaires dans le monde, dont 630 000 en France aux éditions Gallimard, devenu ensuite un feuilleton TV à succès. Depuis la parution de ce réquisitoire qui dévoile ses secrets les mieux gardés de la Camorra, il a été condamné à mort par la mafia et contraint de vivre clandestinement, gardé en permanence par (...)