Disparition de Federico Nardo

11 juin 2021 0 commentaire

DISPARITION. Le dessinateur Federico Nardo est décédé le 10 juin 2021 à l’âge de 44 ans. Il avait entre autres dessiné des albums pour les séries Monster Allergy, Les Grandes Batailles navales, ou plus récemment Creepy Past.

Né en 1977 à Dolo, dans la province de Venise, Federico Nardo arrive à la bande dessinée à la fin des années 1990 avec des séries humoristiques à destination de la jeunesse publiées dans la presse italienne. Peu après, il démarre l’une des collaborations déterminantes de sa carrière autour de la série Monster Allergy publiée par les éditions Soleil en France, et par Walt Disney en Italie. Le titre devient un véritable phénomène d’édition.

En 2010, il démarre la série Young Doctor Strange publiée par Marvel Italie. Il a ensuite collaboré avec plusieurs grands noms du scénario français, dont Pierre Makyo, avec qui il a réalisé Le Vent des Khazars d’après Marek Halter et Un Loup est un Loup, Philippe Thirault pour la série Macao et Laurent-Frédéric Bollée pour une biographie de James Cook en bande dessinée.

Son éditeur italien, ReNoir Comics lui a rendu hommage avec ces quelques mots : « C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de Federico Nardo. Federico était un virtuose du crayon. Nous sommes fiers d’avoir été son éditeur, et nous ne pouvons exprimer à quel point il va nous manquer. Il laisse un vide énorme dans le cœur de ses proches et des milliers de lecteurs qui ne pourront plus se remplir les yeux de son art. »

FRsl

Photo médaillon : Federico Nardo - DR

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?