Actualité

Festival d’Angoulême 2023 : quels sont les membres du Grand Jury qui voteront pour la compétition officielle ?

17 janvier 2023 7 Commentaires
🛒 Acheter

FESTIVAL D’ANGOULÊME 2023. Les sept membres du Grand Jury de la 50e édition du Festival, qui aura lieu du 26 au 29 janvier 2023, ont été dévoilés sur le compte Instagram officiel de l’événement. Ils sont cinéastes, auteurs de BD, libraire, patron de presse et chanteurs. Comment vont-ils choisir ?

Si plusieurs personnalités, bien que n’étant pas nécessairement associées, de prime abord, à la bande dessinée, ont tout de même une relation affirmée avec le 9e art, d’autres, en revanche, n’ont aucun lien avec la planche à dessins. Faire partie du Grand Jury serait-il l’occasion d’une découverte ou l’indice d’une passion cachée ?

Voici les personnalités qui composeront le Grand Jury :

Alexandre Astier (président du jury)

Avec Steven Dupré et la complicité de l’éditeur Casterman, il est l’auteur des bandes dessinées reprises de la sitcom-culte qui l’a fait connaître : Kaamelott. Comédien réputé, il est le premier nom cité par le compte officiel du Festival. Il est certainement la vedette la plus attendue.

Nine Antico

La dessinatrice de Coney Island Baby, Autel California et plus récemment Madone et putains (Dupuis) fait partie des grands noms du Festival.

Axelle Boitelle

Libraire du Comptoir du Rêve (Toulouse), elle est passionnée par la littérature.

Éric Fottorino

L’écrivain et journaliste est à l’origine de deux bandes dessinées à caractère humoristique : DéTrumpez-vous, qui porte une visée satirique, et Plantu, 50 ans de dessin.

Alice Moitié

La photographe et réalisatrice est passionnée par l’univers de la bande dessinée, qui lui sert dans l’esthétique de ses clichés. Les couleurs qu’elle utilise sont empruntées au style établi dans diverses planches.

Victor Solf

Auteur, compositeur, interprète, il est à l’origine de l’album Still. There’s hope, sorti en 2021.

Lous and the Yakuza

L’autrice/compositrice/interprète belge, dont le pseudonyme est dérivé du vocable désignant une mafia japonaise, est férue de mangas. La chanteuse affirme même avoir plus de 2 000 ouvrages dans sa bibliothèque. Elle associe son titre « Ciel », sorti il y a quelques semaines, à la série L’Attaque des Titans, de Hajime Hisayama et Ryô Suzukaze.

Ensemble, ils départageront les œuvres de la sélection officielle de cette 50e édition du Festival. Laquelle choisiront-ils ? Ouvrons les paris...

OK

Voir en ligne : LA SELECTION OFFICIELLE DU 50e FESTIVAL

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
7 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD