Idéfix et ses irréductibles ont une actualité très agitée.

3 août 2022 Actualité Commenter
Editions Albert-René ✍ René Goscinny ✍ Marine Lachenaud ✍ Oliver Serrano ✏️ Philippe Fenech ✏️ David Etien ✏️ Jean Bastide ✏️ Albert Uderzo tout public France 🛒 Acheter

PAR TOUTATIS ! Moins de deux mois après la sortie du deuxième volume de ses aventures en BD, Idéfix fait déjà parler de lui. En plus du lancement de la production de la saison 2 de la série animée, la saison 1 change de crémerie et les Éditions Albert René profitent de cette annonce pour dévoiler la couverture du troisième volume de la BD.

Idéfix et ses irréductibles ont une actualité très agitée.

Après que 12 millions de téléspectateurs aient pu découvrir les aventures d’Idéfix et les irréductibles sur France 4, la saison 1 change de diffuseur. À partir du 22 août 2022, le fidèle défenseur des arbres et ses amis seront à retrouver sur M6 KID du lundi au vendredi à 8 h. La saison 2 est déjà en production et verra le jour à l’automne 2023, aucun diffuseur n’est pour le moment annoncé.

Pour patienter, le deuxième volume des aventures d’Idéfix en BD est disponible en librairie depuis le 15 juin et le troisième vient d’être présenté pour une sortie prévue en automne, parallèlement à la saison 2. Intitulé Ça balance pas mal à Lutèce !, ce nouvel album comportera trois histoires inédites scénarisées par Marine Lachenaud et Oliver Serrano.

David Etien remplace Jean Bastide dans ce troisième volet d’Idéfix et les Irréductibles

Dans Le Glaive de Camulogène, Abraracourcix et Bonemine empêchent les Romains de s’approprier le glaive du chef gaulois Camulogène. Dans Le Réveil de Lutèce, faites la connaissance de Sinfonix, le coq qui réveille Lutèce tous les matins à V heures, et que Monalisa et les Romains veulent faire taire. Enfin, dans Lutèce brûle-t-il ?, la ville est soumise à un terrible réchauffement suite à l’invention par Anglaigus d’une nouvelle technique de chauffage au charbon...

Au dessin, on retrouve Philippe Fenech déjà présent sur les deux premiers opus mais Jean Bastide cède sa place à David Etien (Les Quatre de Baker Street, Champignac, La Quête de l’oiseau du temps...) dans ce duo qui a pour défi de perpétuer l’univers de René Goscinny et Albert Uderzo.

KN

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN : 9782864976004

A lire aussi sur ActuaBD :