Idéfix et sa bande d’irréductibles sont de retour dans un quatrième tome. Le format reste le même : trois aventures où gags visuels et action règnent, dans lesquelles la bande d’amis s’efforce de défendre Lutèce contre l’invasion et l’hégémonie romaine. Dans ce nouvel opus, chaque histoire est écrite et dessinée par un duo différent avec, au trait, l’arrivée d’un nouveau dessinateur dans l’aventure : Rudy.
Quatrième tome et ses trois nouvelles aventures pour Idéfix et les Irréductibles, la première Les (...)
David Etien
-
Idéfix et les Irréductibles font leur cirque, T. 4 — Par Etien, Fenech, Rudy, Bacconnier, Culon & Lecocq — Éd. Albert René
13 juin Kelian NGUYEN -
Idéfix, les irréductibles, Astérix et les autres : ils ne se reposent donc jamais ?
5 novembre 2022 Kelian NGUYENComme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la sortie du nouvel album d’« Idéfix et les Irréductibles » est accompagnée d’une longue liste d’autres actualités dans le village gaulois. Non contents de résister encore et toujours à l’envahisseur, ils arrivent en bande pour continuer de nous faire rire encore et toujours.
Par Toutatis ! Idéfix et ses irréductibles reviennent dans les kiosques pour défendre Lutèce à grands coups de blagues et de gags. Dans trois histoires courtes (format adopté depuis le (...) -
David Etien ("Avant la Quête / Idéfix") : « Je ne pouvais plus continuer de bosser avec eux »
22 août 2022 Jean-Sébastien CHABANNESEt de trois pour le dessinateur David Etien ! Admirateur de la série "La Quête de l’oiseau du Temps", il est très fier d’avoir collaboré à partir de 2016 avec Régis Loisel et Serge Le Tendre pour continuer à donner vie à leurs personnages, devenus mythiques avec le temps. Il n’était pas évident de passer après le travail remarqué de Dominique Lidwine, Mohamed Aouamri et Vincent Mallié mais il a su donner de sa personne et prouver la qualité de son dessin, de son implication. Un véritable challenge remporté (...)
-
David Etien ("Avant la Quête / Champignac") : « Le dessin offre une progression infinie, je ne demande que ça »
9 avril 2021 Jean-Sébastien CHABANNESLe dessinateur David Etien avait réussi à se faire connaître du public avec ses deux premières séries "Chito Grant" (EP éditions/Paquet) et "Les Quatre de baker Street" (Glénat). Il s’est désormais fait un "nom" depuis qu’il a intégré en 2017 l’univers de légende de « La Quête de l’Oiseau du Temps »... mais aussi grâce à sa récente reprise en 2018 d’un célèbre personnage du neuvième art, le comte de Champignac. Travailleur acharné et régulier, David Etien se retrouve aujourd’hui à devoir assurer ses engagements (...)