Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la sortie du nouvel album d’« Idéfix et les Irréductibles » est accompagnée d’une longue liste d’autres actualités dans le village gaulois. Non contents de résister encore et toujours à l’envahisseur, ils arrivent en bande pour continuer de nous faire rire encore et toujours.
Par Toutatis ! Idéfix et ses irréductibles reviennent dans les kiosques pour défendre Lutèce à grands coups de blagues et de gags. Dans trois histoires courtes (format adopté depuis le (...)
David Etien
-
Idéfix, les irréductibles, Astérix et les autres : ils ne se reposent donc jamais ?
5 novembre 2022 Kelian NGUYEN -
David Etien ("Avant la Quête / Idéfix") : « Je ne pouvais plus continuer de bosser avec eux »
22 août 2022 Jean-Sébastien CHABANNESEt de trois pour le dessinateur David Etien ! Admirateur de la série "La Quête de l’oiseau du Temps", il est très fier d’avoir collaboré à partir de 2016 avec Régis Loisel et Serge Le Tendre pour continuer à donner vie à leurs personnages, devenus mythiques avec le temps. Il n’était pas évident de passer après le travail remarqué de Dominique Lidwine, Mohamed Aouamri et Vincent Mallié mais il a su donner de sa personne et prouver la qualité de son dessin, de son implication. Un véritable challenge remporté (...)
-
David Etien ("Avant la Quête / Champignac") : « Le dessin offre une progression infinie, je ne demande que ça »
9 avril 2021 Jean-Sébastien CHABANNESLe dessinateur David Etien avait réussi à se faire connaître du public avec ses deux premières séries "Chito Grant" (EP éditions/Paquet) et "Les Quatre de baker Street" (Glénat). Il s’est désormais fait un "nom" depuis qu’il a intégré en 2017 l’univers de légende de « La Quête de l’Oiseau du Temps »... mais aussi grâce à sa récente reprise en 2018 d’un célèbre personnage du neuvième art, le comte de Champignac. Travailleur acharné et régulier, David Etien se retrouve aujourd’hui à devoir assurer ses engagements (...)