"La Bombe" de Didier Alcante, Laurent-Frédéric Bollée et Denis Rodier, obtient un prestigieux prix en Corée

11 août 2022 Actualité Commenter
Glénat ✍ Alcante ✍ LF Bollée ✏️ Denis Rodier tout public Documentaire Histoire France Corée du Sud 🛒 Acheter

"La Bombe" de Didier Alcante, Laurent-Frédéric Bollée et Denis Rodier, obtient un prestigieux prix en Corée Le Bucheon International Comics Festival (BICOF) de Séoul (Corée), un des plus prestigieux festivals de BD d’Asie et l’équivalent coréen de notre FIBD (rien que ça) vient de décerner son Overseas Award à l’album La Bombe (Glénat.)

Didier Alcante, Laurent-Frédéric Bollée et Denis Rodier, co-auteurs de l’album La Bombe ont tout lieu d’être contents. Ils viennent de recevoir le "Overseas Award" (prix de la BD étrangère, en moins poétique) du BICOF qui aura lieu au Korea Manhwa Museum Bucheon du 30 septembre au 3 octobre 2022.

On connaît l’immense succès français et international de ce titre qui revient de façon ultra-documentée sur la conception et la naissance de la bombe atomique. L’album a été salué pour « ses sujets difficiles à traiter en bandes dessinées, ses dessins denses, sa mise en scène originale et sa narration approfondie, et il peut envoyer un message à de nombreuses personnes sur la tragédie de la guerre actuelle ».

Sorti en mars 2020, l’album La Bombe est déjà plusieurs fois récompensé : Prix Cases d’Histoire 2020, Prix de la critique ACBD de la bande dessinée québécoise 2020, Grand Prix des Galons de la BD 2021 organisé par le Ministère français des Armées, enfin le Prix Cognito 2021 de la BD historique à Bruxelles…

Venant du pays des webtoons et des manwhas, cette nouvelle récompense est d’autant plus savoureuse.

KN

Voir en ligne : Le site du Bucheon International Comics Festival pour ceux qui lise le coréen

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

A lire aussi sur ActuaBD :