L’ACBD appelle le gouvernement à aider la chaîne du livre

15 novembre 2020 0 commentaire

SOUTIEN. Dans un communiqué l’Association des Critiques et journalistes de Bandes Dessinées (ACBD), dont certains membres d’ActuaBD.com font partie, appelle le gouvernement à « considérer les répercussions de la crise sanitaire actuelle sur la chaîne entière du livre, et à l’aider en conséquence. »

Pointant « la conséquence directe d’une politique publique qui ne considère pas les livres comme des biens essentiels » fragilisant les auteurs, les libraires spécialisés, socle de clientèle des petites maisons d’éditions de BD, l’association regroupant 96 journalistes et critiques de bande dessinée. « Réduit au “clique et collecte”, le lecteur a beaucoup moins le loisir de se laisser surprendre par l’éventail pluriel des publications proposées » dit le communiqué.

Après les exigences récentes des associations et syndicats d’auteurs, des autres professionnels de la chaîne du livre dont le Syndicat national de l’édition, voici une pierre de plus dans le jardin du gouvernement qui n’a pas non plus, dans les circonstances de cette crise sanitaire, la vie facile.

DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?