Les Amis de Hergé : inépuisable passion !

Tintin ✏️ Hergé Belgique 🛒 Acheter

HOURRAH ! Comme dirait Tintin : Les Amis de Hergé en sont à leur septante-troisième numéro de leur revue semestrielle, celui du printemps 2022. Et comme à chaque fois, on est bluffés par l’érudition incroyable qui s’en dégage.

Sous la houlette du président Philippe Goddin (les attributs du monarque sont laissés à Nick Rodwell), c’est véritablement grâce à une équipe de passionnés de longue date comme Dominique Maricq, Jacques Langlois ou Renaud Nattiez que nos lecteurs ont fini par connaître, que la gnose hergéenne continue à répandre sa magie.

À chaque page, on découvre ou redécouvre des éléments de l’érudition tintinophile avec une jubilation renouvelée. Hergé le publicitaire, les dessous documentaires des albums, des anecdotes curieuses, des trouvailles qui forcent au sourire, la source hergéenne a l’air aussi inépuisable que l’énergie de ceux qui s’en abreuvent.

Peut-être y a-t-il là une relation de cause à effet, que l’œuvre d’Hergé est une véritable fontaine de jouvence. Le presque centenaire reporter à la houppe ne cessera jamais de nous étonner.

DP

Les Amis de Hergé N°73 – Printemps 2022
Pour acheter et s’abonner : secrétariat @lesamisdeherge.com

Voir en ligne : Le site de la revue

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

A lire aussi sur ActuaBD :

 
Participez à la discussion
3 Messages :