"Les Aventures d’Hergé" en Russie

29 octobre 2020 0 commentaire

Тинтина. En 2009, Tintin au pays des Soviets était présenté pour la première fois en Russie à l’occasion du festival Boomfest de Saint-Pétersbourg et a même été l’année dernière traduit en langue russe. Aujourd’hui, c’est la biographie en BD de cet "anticommuniste notoire" qui est publié dans le pays de M. Poutine : "Les Aventures d’Hergé" de Stanislas, Bocquet et Fromental à paraître bientôt en version russe chez Comfederation - Потрясающе !

L’album Les Aventures d’Hergé par Stanislas, Bocquet et Fromental est paru en 1999 aux éditions Reporter puis a été réédité à plusieurs reprises par Dargaud. Il retrace la vie du célèbre créateur de Tintin, de ses années de scoutisme et ses premières publications, ses rencontres marquantes, notamment pensant l’Occupation, jusqu’à ce qu’il devienne la figure légendaire de la "Ligne claire" que l’on connaît.

Stanislas est précisément un des héritiers de la Klare Lijn. Quant aux scénaristes, ils sont devenus entretemps ceux de Blake & Mortimer. On reste en famille...

KL + DP

"Les Aventures d'Hergé" en Russie

© Bocquet-Fromental-Stanislas-Dargaud

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?