Nob, le créateur de Mamette et Grompf, lance (enfin) son blog

10 février 2009 2 commentaires

Nob, le créateur de Mamette et Grompf, lance (enfin) son blog À voir la multiplication des blogs d’auteurs, on se demande si cela n’est pas devenu un exercice obligatoire pour tout dessinateur qui se respecte.

Ancien rédacteur-en-chef de Tchô, coloriste du premier cycle de Luuna, auteur de Bogzzz, de Mon ami Grompf et de la délicieuse Mamette, Nob a franchi le cap depuis peu, nous livrant ses états d’âmes, ses petits secrets et ses projets. C’est au FIBD que le déclic s’est produit : "En dédicace, mes lecteurs me demandaient un endroit où ils pourraient suivre mon actualité. Du coup, en revenant d’Angoulème,
j’ai décidé de m’y mettre alors que ça faisait longtemps que j’hésitais."

On pourra donc découvrir progressivement des dessins-hommages réalisés par les auteurs de Tchô à leur rédac-en-chef lors du centième mégazine. En primeur, vous pouvez ainsi admirer Mamette habillée en Luuna par Keramidas himself.

Nob nous dévoile également une future spin-off de Mamette, les Souvenirs de Mamette, où nous pourrons suivre l’enfance champêtre de ce délicieux personnage ; ce premier tome sortirait fin 2009 en même temps que le quatrième tome de la série mère.

C’est sans doute par le biais de ce blog que nous devrions prochainement avoir des nouvelles de l’adaptation de Mon ami Gromf en dessin animé.

Visiter le blog de Nob : Nobfactory

CLD

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :