Newsletter ActuaBD

Luuna – T5 : Le Cercle des Miroirs – par Crisse & Kéramidas - Soleil

1er juin 2007 0 Albums par Laurent Boileau
🛒 Acheter
  • Après un passage à vide lors de l'épisode précédent, les auteurs rebondissent et concluent ce premier cycle de belle manière.

Luuna est toujours sous l’emprise de sa malédiction : elle a hérité d’un double totem qui divise son âme. Sa quête pour se délivrer la conduit jusqu’à une grande et mystérieuse cité aztèque, la Cité d’Émeraude. La jeune et jolie squaw va devoir affronter le prince des ténèbres, dieu des mondes d’en bas, et surtout s’affronter elle-même !

Didier Crisse a eu l’honnêteté d’offrir à ses lecteurs une vraie conclusion. La malédiction de départ est brisée et Luuna reprend en main son destin. La jeune fille est devenue une jeune femme et son caractère est, de ce fait, plus affirmé. Dans ce cinquième épisode, Luuna affronte son "côté obscur". Du coup, sans pour autant plomber l’ambiance, le ton léger et drôle est légèrement délaissé au profit d’une certaine gravité. La noirceur du scénario entraîne le dessin de Nicolas Kéramidas sur la même voie. S’appuyant sur le joli travail de Bruno Garcia à la couleur, le trait, hérité de l’expérience d’animation Disney vécue par l’auteur, reste le même mais les planches sombres du combat tranchent et s’opposent avec celles ensoleillées de la cité aztèque. Sans mièvrerie, la série véhicule des valeurs écologiques et de respect. [1]

La dernière planche induit une traversée de l’Atlantique pour le prochain cycle. Mais désireux de s’affranchir de l’étiquette "Luuna" qui lui colle à la peau, Kéramidas s’accorde une pause sur cette série. Histoire de prouver qu’il peut dessiner autrement. Le temps de terminer un épisode de Donjon Monster et de réaliser un one-shot scénarisé par Arleston. Et puis, Luuna reviendra…

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Le site officiel de la série : http://luuna.com/

Commander cet album sur Internet

[1Luuna a d’ailleurs été choisie par la Fédération de l’Imprimerie et la Communication Graphique (FICG) et les partenaires de l’opération "L’Environnement ? C’est durablement imprimé !" pour illustrer leurs engagements en matière de développement durable.

 
Newsletter ActuaBD