Thomas Ott (« La Forêt ») s’expose à la galerie Martel

16 décembre 2020 0 commentaire Agenda
🛒 Acheter

COMIC ART. À partir du 15 janvier 2021, la Galerie Martel nous propose d’entrer dans l’univers sombre et intense de Thomas Ott. Ses illustrations en blanc sur noir à l’aide de cartes à gratter, une technique sans pareille que l’artiste réalise à la perfection, nous donne à voir son monde d’angoisses et d’étrangetés. C’est son dernier album « La Forêt » (Éditions Martin de Halleux) qui sera mis à l’honneur jusqu’au 21 février.

À travers 25 tableaux, le dessinateur expérimente le roman graphique "muet", créant un cosmos fantastique sur l’enfance et la mélancolie. Une série d’œuvres complémentaires sur ces thèmes viendra soutenir le travail de l’auteur.

Voici ce que Jaime Bonkowski de Passos en disait dans nos pages : « La Forêt raconte une histoire simple comme Thomas Ott en a le secret. Un enfant en deuil, qui fuit la morosité de sa maison, trouve refuge dans une forêt de conte de fée. Un rêve, cauchemardesque mais finalement plein d’espoir, fait émerger les thèmes favoris du Thomas Ott : la mort, les monstres, la folie, la condition humaine... »

Expérience incontournable.

KL

INFOS :

Thomas Ott (« La Forêt ») s'expose à la galerie Martel  Vernissage le jeudi 14 janvier de 15h00 à 20h00
- Séance de dédicace le samedi 16 janvier à partir de 15h00
- Galerie Martel : 17, rue Martel - 75010 Paris.

Voir en ligne : Site de la galerie Martel

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD